MEURSAULT PREMIER CRU
PERRIÈRES 2019
MEURSAULT PREMIER CRU
PERRIÈRES 2019
pour connaître les détails d’un millésime, cliquez sur l’année de votre choix
Cépage
Notes de dégustation
Nez : D’un joli boisé qui apporte de la complexité, mêlant des notes fruitées, de noisette, d’amande fraiche, d’acacia, ainsi qu'une touche minérale (roche, pierre à fusil) venant relever le tout. Superbe !
Palais : C’est le parfait équilibre entre la fraîcheur et l’onctuosité. La structure est ample, soyeuse, le vin est puissant, corpulent tout en restant élégant et raffiné. Les saveurs sont à la fois fruitées, beurrées, d’une incroyable complexité. La longueur en bouche est surprenante, un vin de garde par excellence!
Accords mets et vins
Service
Potentiel de garde
Origine
Le climat "Perrières", qui s'étend sur 13,7 ha, est composé de plusieurs parcelles : Aux Perrières (0,80 ha), Perrières Dessus (3,31 ha), Perrières Dessous (8,65 ha) et Clos des Perrières (0,94 ha). Il porte son nom du sol sur lequel les vignes reposent : « Perrières » vient du latin Petrarium « carrière de pierres ». Le vignoble est orienté Est et Sud, à une altitude de 260 m. Les vignes sont cultivées sur des sols majoritairement composés de calcaires du Callovien et de marne de l’Argovien.